vendredi 4 janvier 2013

Bonnes Résolutions, ou pas ?

Sauf que je ne m'y résous pas...
Faire une liste de choses à améliorer en 2013 ? 
Ça veut dire, par extension  faire une liste de tout ce qui n'a pas été en 2012? 

Et c'est déprimant. Parce que, oui, elle risque d'être longue, et de rester incomplète, tellement...

J'en connais une que ça fatigue déjà ...

En fait, j'ai plutôt envie de ne pas faire de liste (c'est vachement à la mode cette année, comme j'ai pu le voir sur d'autres blogs) et de ne pas prendre de résolutions. 
Place à la liberté. On s'affranchi de ces contraintes, certes imaginaires, mais toujours décevante quand on arrive au bout et qu'on fait le bilan...

Bref, libre court aux envies, émotions, désirs, rêves et folies.
J'ai même envie de laisser place au hasard (étrange, venant de moi qui aime tant planifier les moindres détails ...)



Et pour bien commencer l'année, j'aimerai faire un petit récap du mois de décembre.
Lui qui s'annonçait si créatif ... 

J'ai bien avancé mon petit pull à manches courtes: les dites manches sont en court ... Plus qu'à assembler !!


En ce qui concerne le sac imitation G.D, un malheur est arrivé: une fois le premier côté terminé, et après calculs, il manquait environ 2 pelotes. Or, horreur, fin de production chez le fabriquant, impossible d'en trouver, mon joli rêve est mort avant même que j'ai pu en réaliser la moitié... Maman s'est proposée de défaire, pour revoir les mesures, en supprimant quelques centimètres,... Trop trop dégoûtée... Retour à l'état de tristes pelotes bleues, bien enroulées, bien rondes, bien sages, mais bien loin de mon sac chéri...



Et là, retournement de situation inattendu: la chère vendeuse de Laine & Tricot qui nous envoi un mail pour dire qu'elle a dégoté chez le fabriquant quelques dernières petites pelotes, si je les veux toujours. Pire que pire de l'horreur, maintenant qu'il est tout défait !!!!! Arrrrgh ! 

Bref, normalement, les secours devraient vite arriver, pour que je me relance à l'assaut de ce merveilleux modèle, dont je vous donnerai sûrement des nouvelles.

Trop peur du vide (c'est une maladie, je sais), j'ai aussi commencé un nouveau snood au tricot, et pour lui aussi, ça n'est pas une mince affaire: j'ai choisi de tester le point Herringbone  Stich, vu chez Marcel.et.Olaf.
Un très joli point, mais une vrai prise de tête dès qu'il y a un défaut sur une maille: difficile à défaire et surtout, presque impossible de reprendre le rang sans tout décaler... Bref, j'ai bien dû recommencer 3 fois ! 
Mais ça y est, j'ai chopé le truc, ça roule ma poule !!!



Et enfin, il reste le Gros Morceau des vacances: la cape (rêvée)!!!

Patron de Marie-Claire Idées de cet automne. J'ai choisi deux superbes lainages verts, et hop ! En route pour la découverte de ce merveilleux monde de la couture !!
Maman m'a montré comment dompter (sans danger) la Machine à Coudre... Le résultat sera a découvrir dans un prochain post (il reste du travail de finitions), mais déjà, pour vous faire une idée  ^^ ...




Evidemment, tout reste à faire (à terminer) ...
J'essaierai de donner plus de détails quand je vous montrerai le travail terminé. Car finir tout ça avant de partir pour Paris, c'est peut être ma seule résolution !

Vais-je tenir le défi ? 

2 commentaires:

  1. Ohoh... Hâte de voir cette belle cape!
    Bonne année à toi, et bravo pour avoir réussi à résister à l'appel des listes de résolutions... Moi, c'est plus fort que moi, j'adore ça, cette impression de repartir à neuf chaque 1er janvier et à chaque rentrée scolaire!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison : il faut s'adapter aussi bien aux contraintes de la vie qu'aux opportinités qu'elle offre.
    C'est là la source de la créativité, non? Demande au chaton qui sommeille. ..

    RépondreSupprimer